Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 14:10

Ce compte rendu écrit par l'auteur n'engage que lui.

Je vous communiquerais sur plusieurs jours mes commentaires sur certains sujets traités lors de cette réunion, pour ce qui est de l'intégralité du compte rendu je vous transmettais dès que possible l'officiel.
En attendant je vous en fais cependant, ci-dessous, un  succinct avec parfois certains commentés par ma modeste personne.

L'ordre du jour fut traité en totalité:

-
Approbation du compte rendu de la séance du 11 avril 2008.
Un débat de fond s'est engagé suite à l'observation, on ne peut mieux fondée, de Jean-Michel LACOMBE sur le fait que M. le Maire présente à la signature des données (montant des travaux de réfection de l'immeuble du stade) non présentés lors de la séance.

-
Délégations aux adjoints:
Christian ROUX:
Travaux - Bâtiments,
Pierre TREBUCHON:
Eaux - Assainissement,
Claude CHAPON:
Routes - Environnement,
Pascale BERNON: Affaires sociales

- Président du SIVU

- Réémetteur TV, Table d'orientation

- Stade football:
Il s'agissait d'une décision de conserver la "retenue de garantie" d'une des entreprises ce qui servira de garantie de malfaçon.Nous n'avons pas eu d'information sur le montant M; le maire n'ayant pas les éléments.

- Subventions
Cela fera l'objet d'un commentaire.

- Courrier
Suite à un courrier concernant une demande d'entretien, par la mairie, d'un chemin, nous avons décidé de ne pas accorder de financements pour les chemins privés.

- Personnel ( temps de travail Mme CHAPTAL)
Madame CHAPTAL était rémunérée, par erreur, sur une base de 22/39ème et nous la passons à 22/35ème (compte tenu que le temps de travail est sur la base des 35 heures)


DIVERS

Immeuble du stade:

 Pour ce qui est de l'entretien, il a été convenu d’ effectuer 1 heure de ménage par semaine

3 devis pour la réfection de la partie commune intérieure ( Sup des moquettes et peinture) de l’immeuble seront demandés aux entreprises Blache, Santos et Ghauthier, dès le début de la semaine, par la mairie pour qu’ils puissent être présentés lors de la réunion du 13 juin.

 

Camping

La partie gauche (du gardon) sera ouverte le 1er juillet

 

Passage sous l’immeuble de la Poste :

Il est acté que le passage sera dégagé pour la Calade (15 juin) et qu’il le restera ceci étant un chemin communal compte tenu de l’importance qu’il représente pour les piétons, d’autant que le camping doit ouvrir début juillet et qu’ainsi les familles de campeurs pourront l’emprunter pour venir, en toute sécurité, faire leurs courses à pied. Il semble qu’il soit possible de garer un véhicule sans pour cela obstruer la voie. Ce chemin sera déclaré communal piéton.

 

Stationnement :

- Place handicapée: Le conseil ayant déjà pris la résolution de matérialiser une place de parking pour handicapés la demande est renouvelée à ce que celle-ci soit réalisée au plus tôt (Ndr : C’est le moins que l’on puisse faire, il n’est pas suffisant de parler il faut le faire d’autant que les personnes concernées n’ont nul besoin que l’on rajoute d’autres handicaps aux leurs)

- Places devant l’immeuble de la poste  Annie Lauze interpelle le conseil suite à une demande de Mme Martin (VIVA) de préserver des places pour le commerce : Statu quo (pour certain «  que chacun puisse se garer ou il veut » DC) Pour ma part il est vrai qu’il pourrait y avoir des places d’arrêts limités ( à 1 ou 2 heures) devant les commerces, devant la poste mais aussi devant les cafés, boulangerie (ça c’est encore un autre sujet !) la pharmacie, coiffeuse, etc…)Je pense que cela nécessiterais une réflexion de fond.

 

Convention avec le collège :

Pascale Bernon souhaite que soit étudiée la modification de la dite convention pour régler les problèmes du Préau ainsi que du ménage.

 

Communication :
Il s’agit d’un sujet que je commenterais durant la semaine

 

Organisation des conseils municipaux et commissions
Grand sujet qui sera commenté durant la semaine

D'autres commentaires à venir au fil de l'eau ( et qui sait s'il a plu) cette semaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche