Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 20:21

Quel est la recette qui fait qu'une dame ait pu rester chez elle jusqu'à ses 103 ans en si bonne santé et aussi vive d'esprit si ce n'est qu'il s'agit d'une dame exceptionnelle.

Je suis en admiration devant cette personne, Mme DUBOIS, que j'ai vu toute ma vie au Collet, sans lui dire autre chose qu'un "Bonjour" poli et timide.

D'après ce que l'on a pu me dire la famille DUBOIS est descendue de haute Lozère en pays "Parpaillot" pour travailler à la mine il y aurait environ 75 ans.

Je me rappelle encore la voir rentrer de promenade avec un ou deux bouts de bois secs qu'elle récupérait dans le Gardon et qu'elle entreposait sous sa petite terrasse. Petite terrasse ou nous pouvions la voir encore il y a quelque semaine ( cf photo ci-dessous), assise avec son visage sans ride que pourrait lui envier bien des personnes beaucoup plus jeunes.

Il y a encore si peu de temps ou elle allait faire son tour dans le Gardon, il y a encore si peu de temps ou le jeudi elle allait faire son loto au "club" (du 3ème âge).

Elle a donc eu ses 103 ans ce 1er novembre et elle vient de les fêter à la maison de retraite, car, oui, elle est aujourd'hui résidente de la maison de retraite du Collet depuis 2 ou 3 semaines. 

Je lui souhaite donc un bon et long séjour dans sa nouvelle demeure et je suis sur que lorsque je monterai la rampe de l'hotel Lacombe je jetterai instinctivement un oeil vers le balcon pour voir, si elle n'y serait pas assise . 

Mi septembre, de cette année, j'étais allé faire quelques photos dans le Collet quand j'ai apperçu Mme DUBOIs assise sur sa terrasse et je me suis permis d'immortaliser cet instant.


DSCF2417.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche