Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 13:01

50 ans séparent ces deux photos

quartier-haut-rue-basse-1958.jpg

Quartier-haut-rue-basse-2011.jpg

J'avoue, en toute honneteté, qu'en tant que riverain du haut de la rue basse ce n'est pas une réussite.

La mairie se trouve, aujourd'hui écrasée, étouffée, entre deux bâtiments "modernes" de plus, pour ceux qui ne connaissent pas, le haut de la rue basse  a été fortement réduite en largeur par un mur construit pour faire un parking au bord de la nationale. Il est vrai que la circulation sur la nationale a pris des proportions telles que ce qui était avant une ambélie pour le village est devenu sa principale plaie, c'est devenu extrèmement bruyant et dangereux ( de par la circulation mais aussi de par le nombre de camions sans parler de ceux transportant des matières dangereuses).

Seuls, pratiquement, restent identiques les ruines du vieux village et l'ancienne gendarmerie acquise depuis plus de 4 ans par la communauté des communes ( je rappelle à plus de 30% du prix estimé des domaines).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche