Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 22:13
Hé oui c'est tranquillement que Ricardo, Richard SAMITIER, s'en est allé ce 13 juillet 2009 vers midi.
Il était sorti, il y a quelques jours de la maison de retraite.
Hier midi il partageait avec des amis espagnols et une partie de sa famille un repas à "La petite halte" et se disait prêt maintenant.
Vers midi, aujourd'hui, il était assis prêt de sa femme qui préparait une soupe lui disant qu'ils allaient se régaler en la mangeant quand sans bruit la vie s'est éteinte en son corps. Qu'elle belle révérence a t'il tiré à la vie lui, qui sans ses poumons détruits par la silicose, partait parfois en urgence en s'étouffant. Je me rappelle une des dernières fois ou l'hélicoptère est venu le chercher au stade, peu pensaient alors le revoir. Pourtant chaque fois il revenait et reprenait le dessus.
Quel plaisir de lui entendre raconter la fois ou, pourtant lui même n'aurait pas parié sur sa survie, il vit cette lumière blanche et qu'il entendait cette voix qui lui disait: "Viens, viens" et auquel il répondit: "Non, pas maintenant!".
Richard c'était aussi cet homme qui avait mené une vie tumultueuse, venu de l'Espagne en pleine guerre civile et qui dut passer par les camps de concentration Français de St Cyprien; enfin tout cela vous pouvez le lire dans le livre de sa vie qu'il a édité il y a quelques années.
Richard c'était aussi cet homme qui sortait toujours quelque chose de son C 15 pour offrir. Qui n'a pas gouté la carthagène ou qui n'a pas eu de légumes ou même de truites venant de La corgnarède.
ET puis c'est cet homme qui a choisi quand la mort pouvait oeuvrer.
Le Collet vient de perdre un de ses personnages.
Adieu mon voisin!

C
ette photo a été prise le 11 juin 2006
 
 





 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

de maria yolande 23/07/2009 23:05

que dieu est son ame ,repose en paix !!

Françoise Vielzeuf-Balez 14/07/2009 09:40

Encore une figure collétaine qui s'en va...doucement, discrètement.
Mais qui maintenant viendra m'apporter du tilleul?
Au revoir à vous et puis toutes mes pensées les plus affectueuses aux siens.

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche