Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 20:07
Une petit tour dans une vallée voisine.
Quelques vieilles ruches en bois abandonnées


Un temple bien restauré au fond de la vallée (Biasse)
 

Que seraient les Cévennes sans leurs chèvres?
 
A l'arrière vue d'une partie du temple de la boissonnade. C'est une ancienne église catholique du IX ou X ème siécle qui fut rachetée en 1823 par l'asociation cultuelle de Moissac et qui en a fait son temple. Il faut remarquer que contrairement à bon nombre de temple celui-ci est ouvert au public. Peut-êtres est-ce du à ces origines, pour celà je tire chapeau bas à l'association cultuelle de Moissac.
 


Un panneu explicatif à l'intérieur

Celle-ci est issue d'une expérience génétique, ce qui donne cette nouvelle race de licorne cévenole. Encore que la corne n'est certainement pas aussi droite qu'espérée!!!


 
Qui est ce qui peut se cacher derrière cette porte?




Trois jolis agneaux!
 

Pour finir ces quelques marches taillées à même le rocher. Elles sont au pied d'une tour, dernier vestige d'un castel (vraisemblablement abandonné à la fin du XIVe siècle ou au début du XVe) qui dominait la vallée.



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche