Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 10:34

J’ai tenu à mettre en ligne cette pétition qui montre qu’au Collet bon nombre de personnes voit d’un mauvais œil la fin d’un commerce.

La crainte réelle de l’effet « boule de neige » a mobilisé quelques commerçants, entre autre l’épicerie et la boulangerie du Collet et certains commerces des alentours. Il semblerait que tous les commerces ne présentent pas cette pétition, j’imagine que tous ne l’ont pas, aussi je propose que la pétition leur soit donnée, elle peut aussi intéresser les services tels les taxis, infirmières etc…. J’ai peine à penser que certains se refuseraient à la présenter car il en va de l’avenir du village et de ses alentours.

La pétition a, à ce jour, était signée par plus de 200 personnes.

J’ai eu quelques retours négatifs, du genre : maintenant c’est trop tard ; de toute façon si du temps de J Marie ça n’a attiré personne, qu’est que vous croyez pouvoir faire…..

Et c’est vrai que nous ne pourrons, peut-être - rien faire, c’est vrai qu’il est tard, mais qui n’essaie rien n’a rien. Il n’y a que si nous essayons que nous le saurons. Je suis persuadé que nous pourrons trouver des arguments, je suis persuadé que les uns les autres en mettant en œuvre différents réseaux nous pourrons étendre la publicité de cette vente et par la même trouver des gens intéressés.

Alors osons !


Je souhaite que Philippe Hugon mette cette problématique dans l’ordre du jour de son prochain conseil et j’espère que les collétains seront présents en nombre à ce conseil. Il est inadmissible (et je me répète) que nous n’ayons pas réagi lors de la lecture de la lettre adressée par Jean-Marie Laurent, il n’est jamais trop tard pour corriger les errements passés.

C’est pourquoi je propose que cette pétition soit présentée dans le plus grand nombre de commerces et qu’elle soit signée par le plus grand nombre de personnes, pour ce faire je fais appel à vous pour la signer et la faire signer. Je propose, à ceux qui ne sont pas au Collet de m’envoyer par mèl votre accord afin que je rajoute votre nom sur la pétition, le mèl servant de justificatif.

 

 

PETITION

La boucherie charcuterie « J-M Laurent » installée depuis 80 années au cœur du village du Collet de Dèze était une enseigne connue par des centaines d’habitants et touristes de la Vallée Longue.

Sans successeur c’est un commerce important qui disparait. Cette disparition touchera les Collétains  en tant que consommateurs, les touristes tout au long de l’année et aura des répercussions sur l’ensemble des commerces du Village et de la Vallée Longue.

Le commerce de proximité est primordial pour donner de la vie et de l’attrait au village. C’est pourquoi nous demandons en premier à Monsieur Philippe Hugon Maire du Collet de Dèze puis à Monsieur Alain Louche Président de la Communauté de Communes de la Vallée Longue et du Calbertois d’agir en toute urgence pour rendre public une aide financière conséquente pour tout repreneur éventuel.

Aider les petits commerçants est primordial dans notre village et dans la Vallée Longue pour y maintenir une vie sociale et un attrait pour les touristes et les futurs habitants.

NOM

ADRESSE

SIGNATURE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

felgeirolles 25/12/2008 12:09

ALEX JE TE FELICITE DE T OCCUPER ,DE T INTERESSER DES COMMERCES DE NOTRE VILLAGE.
LES CEVENOLS NOUS AVONS BESOIN D ETRE SOLIDAIRES
ENTRE NOUS.
NOUS VOULONS ET NOUS SOUHAITONS DE VIVRE DANS NOTRE VILLAGE,DANS NOTRE CEVENNE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLES.
ALORS SAUVONS NOS COMMERCES,NOS ENTREPRISES,NOS PAYSANS AVANT QUE TOUT DISPARAISSE PETIT A PETIT.
BONNE FETES A TOUS
RESTAREN CEVENOL

DESCHAMPS ROSELYNE 15/12/2008 09:09

Ma grand-mère, ma mère se servaient déjà chez les Laurent grâce aux tournées dans les hameaux. Quel gâchis de laisser fermer un commerce prospère et porteur d'emplois ! Une fois de plus la loi du marché a fait ses preuves : ne laissons pas faire, et que les collectivités locales réflechissent et proposent un projet dans l'intérêt général !

Debéthune Jean-Marc 14/12/2008 10:52

Je connais Le Collet de Deze depuis + de 30 ans, j'y ai fait de nombreux séjours ou à proximité et j'y suis trés attaché pour des tas de raisons. je crois que j'ai donc toujours connu la boucherie Laurent et ses excellents produits et nous en ramenions toujours à notre retour chez nous (près d'Orléans). Je suis stupéfait d'apprendre que ce commerce ferme sans repreneur. C'est une véritable institution colletine qui disparait! Au delà, c'est bien la question des petites commerces ruraux qui se posent, en plus de celle des services publics de proximité. Si c'est possible, vous pouvez donc rajouter ma signature à votre pétition, j'y souscris pleinement. Amicalement
Jean-Marc debéthune et son épouse

PLAN 13/12/2008 01:08

Comment signer la pétition concernant la fermeture de la boucherie Laurent?
Suffit-il d'écrire sur ce blog ou y-a-t-ilune autre adresse mail?

Collétain 15/12/2008 10:39


Vous pouvez laisser vos Noms, prénoms, adresse à:
adresse E-mail: alex.zambernardi@club-internet.fr


bruguiere 12/12/2008 18:37

Bonjour, bien sur qu'il n'est jamais trop tard, bien sur qu'il faut agir pour les commerces de proximité, ce que vous ne mettez pas assez en avant c'est le manque à gagner par la perte d'une boucherie-CHARCUTERIE pour le tourisme...
Merci de bien vouloir rajouter mon nom et celui de mes parents sur cette pétition :
BRUGUIERE Guy et Béatrice
La Blacherette
48240 Saint Privat de Vallongue

BOSSON Françis et Jeannette
La Blacherette
48240 Saint Privat de Vallongue

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche