Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 15:06

Odj

 

-         Commission communale des impôts directs,

-         Echange Taner - Commune,

-         Préparation visite de Mme la Préfête,

-         Remplacement emploi Christian Felgeirolles,

-         Travaux de restauration de l’église,

-         Courriers


 

 

 

Comme nous pouvons le constater il n’est pas question d’aborder le sujet du lotissement !

M. le maire considère certainement que les décisions prises lors de la dernière réunion suffisent et que dorénavant il n’y a plus qu’à attendre que les acquéreurs se bousculent à la porte de la mairie pour venir s’empresser de s’engager à acheter un lot (il s’agit qu’il y en ait assez!).

Pour ma part je vous avouerais que je reste sceptique – il est vrai que si vous posez la question à mon entourage il vous répondra que je suis un pessimiste né – car je pense que malgré que le prix des lots ait été défini ( je n’y reviendrai pas) le plus dur reste à faire.

Je déplore toujours le choix de ne pas nous appuyer, pour la commercialisation, sur des experts. Il me paraît être des plus osés si ce n’est dangereux ou même, puisque je ne parle qu’en mon nom, inconscient. J’ai pu constater que l’agence immobilière du Collet propose des lots du lotissement communal de Branoux, paradoxal, non ?

Je rappelle que ce chantier du lotissement  va dépasser le million d’euros, il représente un réel risque de surendettement pour la commune - n’oublions pas les autres emprunts, plus d’un million d’euros nécessaires aux travaux du tout à l’égout -  et qu’à ce titre les futurs gestionnaires de notre commune ne pourront envisager de grands chantiers durant de nombreuses années à venir. Peut-être aborderons-nous indirectement le sujet pour proposer à la commission des impôts d’engager une réflexion sur la façon de présenter aux contribuables à quelle hauteur nous allons leur demander de participer à la résorption de cette dette qui ne peut que s’accroître.

Aussi aurais-je préféré qu’à chaque conseil municipal ce dossier fasse parti de l’ordre du jour, quand bien même ce ne serait que pour communiquer un point sur la situation tel que ventes réalisées, projetées, travaux en cours et à venir, etc…

La communication ???????               Mirage dans le désert!

N’hésitez pas à venir !

 

J’aime bien les citations que l’on peut lire sur « Le Collétain »  (le journal de l’association « les amis du Collet ») aussi ai-je pensé vous proposer celle-ci qui me paraît être appropriée au fonctionnement de certaines commissions :

 
La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence. "

LE BON (Gustave)
Médecin et sociologue français (1841-1931)

Pour celles et ceux qui sont ou qui vont partir en vacances (au collet j'espère):
Bonnes vacances!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche