Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 20:13

Première réunion des nouveaux membres de la communauté des communesde la Vallée Longue et du Calbertois en Cévennes, ce jeudi 10 avril 2008.
Le président  Robert Aigoin nous remémore l'historique de la création de la communauté des communes et nous rappelle les gros chantiers entrepris par cette dernière, puis il laisse la parole au doyen ( Philippe Hugon, maire du Collet de Dèze) qui ouvre la séance par le vote du Président.
Se présentent: Alain Louche maire de St Martin de Boubaux et Marcel Poudevigne maire de St Privat de vallongue.
Les deux protagonistes se présentent puis nous passons au vote à bulletin secret.
Est élu au 1er tour Alain Louche avec 15 voix, Alain Poudevigne n'en ayant obtenu que 12.
Pour l'élection des 2 premiers vice-présidents il est convenu que l'un représentera la Vallée Longue et l'autre le Calbertois.
Sont élus:
- Eric Bessac maire de St Michel de Dèze ( 16 voix) pour la Vallée Longue qui se présentait face à Philippe Hugon (10 voix) du Collet de Dèze et Guylaine Martin, seule candidate,  pour Le Calbertois.
Le bureau est aussi constitué de 5 autres vice-présidents , 1 par commune, Philippe Hugon représentant le Collet de Dèze.
Les délégués et leurs suppléants ont été élus dans divers organismes.
Ceci est un compte rendu succint, je vous communiquerais dès que possible le compte rendu définitif. 

Vous trouverez ci-dessous une présentation de la communauté à l'aide du document scanné qui a été réalisé par la communauté des communes

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore
  • Contact

Texte Libre

Recherche